"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 28 novembre 2010
le RAC
L'equipe de volontaires de la fondation Virlanie continue jour apres jour son travail au RAC ( reception action center ) aupres des enfants, familles et personnes agees ramassées dans les rues de Manille aux Philippines.
Dans ce lieu vivent actuellement une dizaine d'enfants handicapes mentaux dits speciaux dans des conditions difficiles malgré une nouvelle responsable du RAC tres partenaire dans notre travail.
Vendredi, l'equipe et la directrice ont un peu paniqué. Les enfants speciaux avaient eu à leur retour d'hopital une overdose de neuroleptiques. Leurs comportements etaient plus que bizarre.
Le lendemain tout rentrait doucement en ordre.
Comme ces enfants peuvent etre parfois difficiles à gerer, il y a parfois tendance à exagerer sur les doses.....
La fondation accueille actuellement environ 70 enfants speciaux...Deux nouveaux devraient arriver dans la fondation la semaine prochaine provenant du RAC.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire