"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 21 novembre 2010
art et creativité
Hier 20 novembre je regardais TV5, latélévision francophone internationale. A l'occasion de la journée des droits des enfants, une responsable du BICE disait toute l'importance de l'art et de la creativité dans le travail de résilience avec les enfants traumatisés comme c'est le cas avec la majorité des enfants accueillis dans la fondation.
Depuis le démarrage de la fondation, nous avons cru à l'importance de l'art et de la creativité.
Au sein de la fondation Virlanie aux Philippines, nous avons un programme qui accueille les enfants de la fondation et des bidonvilles de proximité.
Dans cette maison de l'art et de la creativité, les enfants peuvent faire de la peinture, du dessin, de la cuisine, de la danse, du taikwendo, du cirque et d'autres arts suivants les dons des volontaires.
Nous avons une chorale qui commence à etre reconnue aux Philippines. Mon reve serait qu'elle puisse en 2012 une tournée en Europe. Il faut prendre le temps de se préparer.
Une exposition a eu lieu au sein de la fondation pour montrer les oeuvres créées et composées ces derniers mois dans le cadre de la maison de l'art et de la créativité.
Certains de nos enfants et de nos jeunes sont vraiment talentueux....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire