"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 9 novembre 2010
A l'assaut de la pauvrete
Des millions de familles vivent aux Philippines dans des conditions difficiles voire d'extreme pauvreté. C'est le cas des familles que nous rencontrons. Une femme me disait cet aprés-midi " je suis fatiguée de penser chaque jour comment je vais vivre , comment donner à manger à mes enfants " Elle a 27 ans.
Toutes ces femmes sont usées, fatiguées....de survivre.
Le president Aquino, arrivé au pouvoir depuis quatre mois voudrait entreprendre de réduire le taux de pauvreté désespérément élevé en lançant un programme" conditional cash transfer "dont de devraient beneficier 2,3 millions de familles d'ici la fin de l'annee prochaine sur 6 ou 7 millions de familles recensées avec des revenus trés modestes.
Le budget serait de 347 millions d'euros. Chaque famille devrait recevoir une allocation mensuelle de 1400 pesos soit 25 euros. En echange les enfants devront etre scolarises et aller regulierement au dispensaire pour se faire examiner..
C'est un debut encourageant. Cependant ce n'est pas demain la veille que nos familles de la rue pourrons beneficier de cette allocation !
A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire