"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 14 novembre 2010
arrivee du RAC
Comme vous le savez fidèles lecteurs de ce blog plus de la moitié des enfants qui arrivent au sein de la fondation Virlanie proviennent du RAC, ce lieu d'accueil temporaire oü sont amenées par la police toutes les personnes ramassées dans les rues de Manille aux Philippines.
Jeudi, appel de mon equipe de volontaires après l'arrivée d'un bébé en état de malnutrition au RAC.
L'equipe du RAC ne trouvant pas de lieu pour l'accueillir, elle est arrivee jeudi soir au sein de la maison mères et enfants.
Cette maison devient de plus en plus saturée à la suite de l'arrivée régulière de petits enfants abandonnés de 0 à 4 ans.
Certains partiront à l'adoption, d'autres resteront au sein de la fondation ou retrouveront leurs familles.
Actuellement, ils sont 22 petits enfants. Evidemment, de ce fait, par manque d'espace nous ne pouvons plus accueillir beaucoup de jeunes femmes enceintes ou avec enfants. L'attente est longue, la demande est pressante.
Nous planifions en 2011, si nous trouvons les financements nécessaires, d'ouvrir une maison pour ces petits enfants. La maison mères et enfants pourra ainsi retrouver son but initial..acueillir les jeunes femmes enceintes ou et avec de petits bébés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire