samedi 28 août 2010

histoires d'enfants






Hier, vendredi, je me suis rendu au RAC à Manille aux Philippines. Le RAC est le lieu ou arrivent toutes les personnes ramassées par la police dans les rues de Manille ( enfants, adultes, personnes agees etc...).
Depuis plus d'un an y vit un enfant handicapé mental d'une dizaine d'années du nom de john Do.
La fondation ne pouvait l'accueillir car les trois maisons qui accueillent ces enfants affichent complets

Jeudi j'avais persuadé mon equipe de l'accueillir.
John Do m'attendait...enfin il etait supposé m'attendre car j'avais informé l'equipe...Vite fait, il fut preparé. Toute l'equipe du RAC etait contente que la fondation l'accueille. Un autre enfant me fut proposé. Mon premier réflexe fut de dire non. J'avais promis à l'équipe de ne prendre qu'un enfant !!!!!.. Cependant lorsque j'ai vu l'enfant, mon coeur a chaviré. Le Non s'est changé en OUI nous allons l'accueillir.

Anna est le prenom que nous lui avons donné. Maigre comme un enfant du Biafra au temps de la famine, handicapée mentale nous ne pouvons pour le moment évaluer son age.
Anna est dans la maison Mères et enfants. John Do dans la Maison AIME.
Anna reprendra des forces rapidement pour continuer à vivre.
Que c'est merveilleux de redonner le sourire à ces enfants tellement blessés par la vie.

3 commentaires:

Papa Et Maman X2 a dit…

wow quelle belle initiative :0) jai tres hate de vousa rencontrer lors du souper benefice de virlanie au quebec en octobre prochain! vous etes une inspirations pour bein des gens merci :0)
patricia 20mois dattente de completer pour recevoir bientot on lespere un appel pour aler chercher son tresor des philipines!

Mélissa a dit…

C'est super ce que vous faites pour ses enfants, c'est malheureux de savoir que tant d'enfants vivent dans les rues..

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,
Nous venons pour la prochaine mission dentaire en Avril; nous serons une dizaine. Si tu veux nous pourrons faire une estimation de l'âge d'Anna à ce moment par son âge dentaire; A bientôt! JF Michel