A Manille aux Philippines comme vous le savez, mes chers lecteurs, la fondation travaille depuis une vingtaine d'annees dans la prison pour enfants.
Depuis trois ans, la loi pour l'age d'incarceration a changé de 9 ans à 15 ans grace au lobying de quelques fondations dont Virlanie.
Les conditions des enfants incarceres dans cette prison sont toujours difficiles...de quarante à cinquante enfants par cellule !!!
La fondation a effectué de nombreux travaux pour ameliorer la vie de ces enfants. Nous venons de terminer la construction d'une nouvelle cellule pour accueillir les nouveaux arrivants afin qu'ils ne soient pas melanges aux "anciens".
La fondation n'en parle pas à l'exterieur car nous croyons à un travail avec les autorites locales.
Une autre fondation qui connait très mal ce lieu a fait ces derniers jours un tapage mediatique....c'est son choix pour se promouvoir et faire parler d'elle.
Nous continuons à rencontrer regulierement les autorites gouvernementales de Manille pour travailler avec elles en profondeur dans la confiance.
Nous sommes presents quotidiennement au RAC et dans la prison. Cette presence quotidienne nous permet de bien connaitre ces deux structures.
Le travail n'est pas facile, mais nous progressons...
Nous laissons à d'autres les feux de la rampe. Nous continuerons à faire notre travail de fourmis pour que les droits des enfants et des adultes soient respectés dans le quotidien.
1 commentaire:
vous faite un beau travail, difficile, humain, et sur du très long terme, bravo à vous tous .
Enregistrer un commentaire