dimanche 1 août 2010

l'eveque et le maire (2)


A Manille aux Philippines, avoir un eveque dans son conseil d'administration aide pour les rencontres avec les autorités.

Il était important pour la fondation et les volontaires qui y travaillent de rétablir un vrai lien pour mieux structurer notre travail au RAC et dans la prison au profit des enfants et des jeunes que nous suivons.
La fondation Virlanie travaille depuis plus de 20 ans au RAC et dans la prison pour enfants. Cependant malgré notre présence constante, les autorités n'ont pas toujours connaissance de notre action. Les municipalités changent, nous restons.
En présence de l'évêque, nous avons pu etre écoutés et entendus.

La fondation proposera prochainement en accord avec la municipalité des formations sur les valeurs, les droits des enfants etc....aux salariés du RAC et de la prison.

Ces dernières rencontres avec les autorités municipales permettent d'asseoir notre crédibilité aupres des diffèrents programmes municipaux avec lesquelles nous travaillons.

L'essentiel est que chaque enfant soit respecté et puisse avoir un futur digne de lui. C'est l'un des fondamentaux de notre travail avec les autorités locales et gouvernementales.

Aucun commentaire: