"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 29 août 2010
otages hong kong
Ce dimanche a eu lieu une grande manifestation à Hong Kong avec des milliers de partcipants en souvenir des huit chinois tués lundi dernier.
Si pour beaucoup de philippins, cet événement est un epiphenomene, c'est pas du tout le cas pour les chinois de Hong Kong qui ne comprennent pas la gestion lamentable de cette crise par les policiers des Philippines.
Des milliers de chinois et d'autres pays d'Asie ont annulé leur voyage aux Philippines.
Premier problème pour l'economie philippine
200 000 philippins en fait surtout des Philippines dont la majorité sont employées de maison à Hong Kong vivent tres mal cette situation. Une employee disait qu'elle travaillait depuis 14 ans pour le meme employeur. Depuis lundi dernier son employeur ne lui adresse plus la parole !
Une campagne est lancee pour le renvoi ou pour ne plus engager d'employees philippines.
Les philippins qui travaillent à l'etranger apporte de nombreuses devises aux Philippines.
Deuxieme probleme pour l'economie philippine.
Pour eviter que la situation ne se degrade il serait important que le gouvernement fasse toute la verité sur cette triste affaire. C'est un challenge pour la crédibilité du nouveau président Noynoy Aquino
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire