dimanche 4 juillet 2010

negros philippines



Depuis quelques jours, je n'ai pas donné de mes nouvelles.
J'étais dans l'ile de Negros dans le centre des Philippines....Mes lecteurs assidus se souviennent de mes messages concernant mon dernier séjour dans cette ile.
J'ai pu rencontrer les amis de la fondation Kalipay qui soutient des associations locales.
Je suis toujours tres sensible à la rencontre avec Phil et Cecilia. Lui est americain, a 77 ans, a une santé fragile, il est le père. Cecilia a une cinquantaine d'annees, philippine, elle est la mere pour la vingtaine d'enfants venant de situations difficiles accueillis avec amour chez eux. Ils retrouvent une famille.
L'amour donné aux enfants et jeunes de cette maison est essentielle, mais une aide serait souhaitable de travailler plus techniquement et professionnellement avec les enfants et jeunes affectés par divers abus physiques, drogues ou violences....un partenariat pourrait etre mis en place entre la fondation Kalipay et Virlanie pour apporter une aide technique aux programmes soutenus par Kalipay à Negros.
Ce serait un nouveau challenge pour la fondation Virlanie. Personnellement je ne dirai pas non à participer à ce challenge.
Suite de ma visite demain.

Aucun commentaire: