"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 4 juillet 2010
negros philippines
Depuis quelques jours, je n'ai pas donné de mes nouvelles.
J'étais dans l'ile de Negros dans le centre des Philippines....Mes lecteurs assidus se souviennent de mes messages concernant mon dernier séjour dans cette ile.
J'ai pu rencontrer les amis de la fondation Kalipay qui soutient des associations locales.
Je suis toujours tres sensible à la rencontre avec Phil et Cecilia. Lui est americain, a 77 ans, a une santé fragile, il est le père. Cecilia a une cinquantaine d'annees, philippine, elle est la mere pour la vingtaine d'enfants venant de situations difficiles accueillis avec amour chez eux. Ils retrouvent une famille.
L'amour donné aux enfants et jeunes de cette maison est essentielle, mais une aide serait souhaitable de travailler plus techniquement et professionnellement avec les enfants et jeunes affectés par divers abus physiques, drogues ou violences....un partenariat pourrait etre mis en place entre la fondation Kalipay et Virlanie pour apporter une aide technique aux programmes soutenus par Kalipay à Negros.
Ce serait un nouveau challenge pour la fondation Virlanie. Personnellement je ne dirai pas non à participer à ce challenge.
Suite de ma visite demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire