"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 25 juillet 2010
Ah ! que d'eau
Il est 15 heures aux Philippines. Depuis maintenant plus de 3 heures des tonnes d'eau tombent et noient la ville de Manille. Dans mon quartier les rues sont inondees par 50 cm d'eau voire plus et ce n'est pas fini.... Les vehicules ont des difficultés à avancer, les tricycles surnagent. La ville est devenue calme comme un vendredi saint.
Les reservoirs d'eau de la ville sont pratiquement vides. L'eau commençait à etre rationnée dans certains quartiers. Toute cette pluie venue du ciel est une benediction pour les philippines.
Nous esperons que la société des eaux va gerer intelligemment l'eau qui tombe actuellement et ne pas ouvrir les barrages comme lors de la derniere tempete tropicale !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire