"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
jeudi 15 juillet 2010
mousson et typhons (2)
L'electricité est revenue .....Pendant plus de 24 heures la majorité de la ville de Manille aux Philippines a vécu sans electricite..pas d'ordinateur, pas de courriel.....mes liens avec l'exterieur étaient coupés. Tout est revenu dans l'ordre jusqu'au prochain typhon !
Ce premier violent typhon de l'année du nom de Banyang a fait de nombreux dégats. Arbres arrachés, fils electriques, toitures, taules et autres se baladaient au fil du vent.
Malheureusement une trentaine de personnes ont laissé la vie et une soixante de personnes ont disparu.
Dans la tour dans laquelle j'ai vécu la violence du vent qui a fait exploser quelques fenetres. La pluie a envahi ma chambre à travers les jointures et l'air conditionné.
C'est la vie aux Philippines durant cette période de l'année.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire