"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
vendredi 14 mai 2010
rencontre avec l'eveque de manille
Aux Philippines , l'Eglise a un role essentiel dans la société.
Le consentement de l'Eglise est important pour faire avancer certaines situations.
Dans la fondation, nous avons un eveque dans notre conseil d'administration.
Aujourd'hui, le RAC est de nouveau dans une situation difficile. Je viens de recevoir des compte-rendus alarmants de mon équipe de volontaires.. Les enfants, les adultes et les personnes agees qui sont au RAC ne sont pour la plupart du temps plus respectés voire humilies. S'ils sont malades, on ne tente plus de les soigner. Ils sont virés etc....
Pour moi, le role de la municipalité est de defendre les droits de ces personnes qui n'ont plus rien et de les aider à se restructurer pas de les rejeter.
Grace à l'intermediaire de l'eveque nous allons pouvoir rencontrer le maire de Manille qui vient d'etre reelu. Nous lui proposerons de travailler avec lui et son equipe pour que les droits de chacun soient respectes.
Je vous en reparlerai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire