"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mercredi 26 mai 2010
les poissons des Philippines
Voici plus d'un an s'est ouvert à Manille aux Philippines un complexe avec d'immenses aquariums comme entre autres dans quelques villes de France. Un ocenearium.
Au bout du grand parc de Luneta, nous entrons dans ce complexe qui est aussi tres commercial.
Avec les six filles de la famille, nous n'avons pas à nous familiariser avec les premiers aquariums. Nous sommes en pays de connaissance avec nos amis cichlidés qui peuplent aussi les aquariums de ma maison.
le plus interessant est à travers d'immenses aquariums la découverte des fonds marins. D'imposantes raies qui volent cotoient des requins de différentes espèces en toute tranquillité.
La faune des mers philippines qui est magnifique se retrouve dans ces aquariums. C'est une façon de préserver ces poissons qui sont malheureusement en danger autour des iles philippines.
La nature est si fragile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire