mercredi 12 mai 2010

elections philippines (suite)


Quelques réflexions....Histoires de dynasties

lors de l'un de mes derniers blogs. je pensais que la dystanie Binay maire de Makati allait avoir quelques difficultes. Pas du tout... C'est le contraire...Le fils est devenu maire de Makati ( ville la plus riche des Philippines ) et le père est en passe de devenir le vice president des Philippines.
Les autres dynasties se portent bien..merci pour elles...
Les Marcos reviennent en force avec Imelda, femme de l'ancien dictateur, qui a 80 ans vient d'etre élue au congres. Le fils Bongbong sera elu senateur et la fille Imee, gouverneur de la province ilocos.
Les Philippins auraient-ils oublier la dictature ? 25 ans déjà !
A Manille, l'ex general Lim a été réélu maire de Manille. Il a 81 ans !
Dans les differentes provinces des Philippines, les dynasties gardent le pouvoir....
Et vous avez aussi quelques stars dont Pacquiao ( photo), boxeur plusieurs fois champion du Monde. Heros des Philippins. Il sera membre du congres !!!!!

2 commentaires:

jean-pierre a dit…

la femme de Marcos élue,plus qu'une surprise!!! à 80 ans + son passé, j'ose le croire...jp

beatrice a dit…

hélas...comme vous les dites, l'argent appel l'argent, et les pots de vins n'aident pas la démocratie....quand au champion de boxe,c'est bien pour lui..il y a ue un reportage qui est passé sur lui il y a quelques jours sur arte il me semble, ou la cinq...il viens de la rue! ce sera peut-être le début d'une carrière qui prendra en compte les besoins du peule...