"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mercredi 19 mai 2010
elections...prison
Aux Philippines, il n'est pas toujours facile de comprendre les votes des electeurs.
C'est l'histoire d'un homme, Jalosjos...Je l'ai rencontré une premiere fois en 1998 à la prison de Makati. Il y avait fait construire une cellule avec airconditionné avec une chapelle.
Une seconde fois dans la grande prison de Muntilupa. Pendant que les autres prisonniers vivaient à 60 dans une cellule, R. Jalosjos s'etait fait construire une maison sur un terrain annexe avec court de tennis et des studios qu'il sous -louait à des détenus argentés !!!
Jalosjos avait été arreté, jugé et emprisonné à vie pour viols sur plusieurs mineurs. En plus il avait ou a ? tendance à éliminer ses adversaires politiques.
Lors de son arrestation, il était membre du congrés. Il fut reelu durant son incarceration...membre du congrés...
Du temps de son mandat de president, Estrada voulait le faire sortir pour les sessions au congres
Sa peine fut commuée à 16 ans de prison. La presidente l'a gracié en decembre 2009 en contrepartie d'un soutien de lui et de ses amis ! On ne laisse pas tomber ses amis de "magouilles"
Il vient d'etre élu gouverneur...d'autres membres de sa famille ont aussi récuperé d'autres mandats nationaux et locaux.
La famille Jalosjos est la dynastie qui règne aujourd'hui sur la province de Zamboanga del Norte et des environs
Mais comment un pedophile notoire comme R. Jalosjos a-t-il pu etre elu ?
Il n'est pas toujours facile de comprendre le vote des électeurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire