"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
vendredi 21 mai 2010
anniversaire
Aux Philippines, au sein de la fondation Virlanie, nous accueillons les enfants en grande difficulté. Pour prendre soin de ces enfants souvent difficiles, nous avons une equipe de salaries et de volontaires.
Leur travail n'est pas toujours facile, souvent dans l'ombre, ils vivent constamment avec les enfants.
Si nous voulons avoir une equipe competente, nous devons les former, mais aussi prendre soin d'eux pour qu'ils soient heureux de travailler au sein de la fondation.
Tous les mois, nous organisons régulièrement des moments privilegies avec soirees entre philippins et volontaires, sorties communes et aussi" les anniversaires du mois ".
C'est un moment de prendre du temps avec les salaries et volontaires, de les rencontrer et de partager avec eux leurs sentiments, leurs realites mais aussi d'ecouter leurs demandes.
Je me suis rendu compte que des gestes au quotidien peuvent etre des exemples pour nos salaries et volontaires.
Etre attentif, etre chaleureux est un element moteur du fonctionnement de la fondation.
C'est l'effet papillon ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je viens delire que les élections pourraient surprendre..........
http://www.rfi.fr/contenu/20100521-elections-philippines-10-mai-soupconnees-fraudejp
Enregistrer un commentaire