dimanche 13 décembre 2009

Philippines le RAC

Depuis mon retour de FRance, je me suis rendu trois fois au RAC.
Une nouvelle directrice Jane que je connais pratiquement depuis mon arrivee aux Philippines amene une nouvelle dynamique dans ce lieu ou vivent actuellement entre 150 et 200 personnes des bebes aux personnes agees.
Malgre l'effort digne d'interet de la nouvelle directrice pour changer le climat de ce lieu, la situation reste difficile. Des efnants et des jeunes tentent de quitter ce lieu. toutes les formules sont mises en oeuvre : retour dans la famille ( apitoyer l'assistante sociale ) , passer la porte ou casser une partie de la "cellule " pour s'evader. Les filles ont casse le plafond de leur cellule voici plus de deux mois. Elles se retrouvaient souvent nombreuses dans une petite cellule.
Nous sommes en train de reparer cette piece et les autres cellules pour essayer d'ameliorer la vie des enfants et leur redonner le sourire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Philippe de Grenoble, je découvre beaucoup de choses grâce à vous et je vous en remercie. Je suis en train de lire votre livre et je suis de près vos post sur ce site et sur le site de Virlanie. Je suis très attiré par les philippines, suite à un changement de vie il y a maintenant 3 ans (divorce) je ne suis connecté sur le net et par pur hasard je suis rentré en contact avec plusieurs famille aux Philippines. Nous sommes en contact chaque jours depuis ces 3 années et je ne m'en lasse pas, beaucoup de sourires de gentillesse et de compréhension. Je vous rassure tout cela hors site de rencontre, c'est simplement le hasard qui nous a mis sur la même route. Bref, la reconstruction de ma vie n'est pas encore atteinte, encore beaucoup de questions, mais j'espère que dans un jour proche je pourrais vous rendre visite et apporté ma participation à vos activités. En attendant si je peut être d'une quelconque aide, il ne faut pas hésité à me le dire. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à vous et toutes vos équipes et prenez soins de votre santé. Philippe 46 ans Grenoble, je travail chez Schneider Electric qui est aussi implanté à Makati.