mardi 22 décembre 2009

faites la fete 2

Dans deux jours, c'est Noel.

Dans les differentes maisons, les fetes continuent. Comme je l'ai ecrit les adolescents de la fondation etaient oublies pour ces fetes de Noel. Je me trompais, un groupe d'une importante societe de telephonie a organise une fete instructive.Ce groupe avait organise un quiz. Les jeunes se sont vraiment bien amusés tout en s'instruisant.
Autrement, c'est Mc do, jollibee pour les autres maisons.

Samedi dernier nous avons aussi fete Noel avec les 30 familles que nous suivons à Subic bay ancienne base americaine( à 2 heures de trajet au nord de manille quand il n'y a pas de circulation ! ). Des membres de ces familles ont ete contamines par les toxiques laisses par les americains. Ces toxiques ont pollue la nappe phreatique et causé des dommages importants sur de nombreux enfants. Malheureusement beaucoup sont décédés
Cette fete est un moment important. Ces familles ont une vie difficile. Il n'est pas facile de prendre soin d'un enfant lourdement handicapé. La fondation aide ces familles au niveau de leur quotidien mais aussi au niveau medical. Nous avons pu faire operer avec succes quelques enfants.
Nous etions attendus. Un buffet philippin avait ete prepare. Des jeux, des danses furent réalisés. Des cadeaux et de la nourriture furent distribues aux enfants et aux familles.
Tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de voir les information sur l'incendie à Pasay city, je ne sais pas si ce drame a eu lieu aujourd'hui, mais je pense à toutes ces personnes qui perdes leur bien juste avant les fêtes de noêl. Que faire ? je suis très bouleversé par ce nouveau problème en plus de ce que vous venez de subir avec les typhons. Pouvez-vous me donner des informations ?

Anonyme a dit…

Apparemment les informations que j'ai visualisés aujourd'hui sur pinoy channel ne date pas d'aujourd'hui car je n'ai pas eu de retour sur mes questions posés sur mon facebook. Il est difficile de ce tenir informé par internet. Bref je suis soulagé que cela ne soit pas une nouvelles catastrophe et j'espère maintenant que l'actualité se feras plus calme, bien qu'il y ai encore les populations près du Mayon qui subisses encore une épreuve. J'espère que tout vas bien se passé et que ceux qui ont quittés leurs maisons sont à l'abri. Encore merci pour vos information et je vous souhaite à tous une merveilleuse nuit de Noël en famille ou entre amis.

Anonyme a dit…

Bonjour c'est encore moi, j'ai du mal à comprendre ce qui ce passe. Hier j'ai parlé de l'incendie de Passig que j'ai vue sur Internet et qui m'a paru très important. J'ai cherché des éléments dans la journée et je n'ai rien trouvé, du coup je pensais que c'étais une fausse information ou décalé dans le temps.
Mais ce midi en consultant les informations sur Wikio, http://www.lexpress.fr/24henimage/manille-dans-l-enfer-des-flammes_838240.html?xtor=RSS-182
J’ai vue une image et 3 lignes sur le sujet ?
Que se passe-t-il, pourquoi cet évènement reste dans l'ombre ?
Je sais il me semble avoir compris que c'est un bidonville qui a brulé, alors pourquoi en faire une information importante !
Bon restons calme......., si quelqu'un à de l'information à me donner je vous en serais reconnaissant.

Véronique, calligraphe a dit…

Bonjour Dominique
Je viens de terminer la lecture de ton livre et j'y retrouve tant de choses vécues à Manille auprès de toi et des volontaires de Virlanie.
Je pense à tous les enfants du RAC et je te souhaite de garder ta belle énergie pour poursuivre en 2010 cette mission qui est ta Vie.
Je t'embrasse
Véronique

Yuande a dit…

@PAT: bonjour, je vous invite à nous rejoindre sur le forum de Virlanie http://forum-virlanie.org
Vous pouvez engager vos discussions et avoir certainement plus de réponses.
A bientôt,