"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 13 septembre 2010
travail de rue
De temps en temps en fait le plus souvent possible, j'aime me promener dans certains quartiers de Manille aux Philippines à la rencontre des enfants des rues comme la nuit dernière.
En fait je devrais dire des familles de la rue qui sont de plus en plus nombreuses souvent avec des bébés et de jeunes enfants.
C'est une réalité que nous avons découvert depuis quelques années. Nous avons ouvert voici trois ans l'ODC qui accueille ces familles de la rue.
Je suis toujours tres touché de voir ces bébés et ces jeunes enfants dormir sur des bouts de carton dans un environnement pollué et bruyant. Comme cette jeune fille de 18 ans avec un jeune enfant sur son carton J'ai envie de leur dire, de leur crier " quittez cet endroit ".
Certaines d'entres elles sont là depuis quelques années et c'est leur vie, pour d'autres elles acceptent de quitter cet environnement pour changer de vie avec nous.
Le travail de rue est important. C'est un travail à long terme pour sortir de la rue des familles et des enfants. Il faut les apprivoiser.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire