"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 7 septembre 2010
otages (suite )
voici 15 jours avait lieu à Manille aux Philippines une prise d'otages. J'en ai déjà parlé sur mon blog.
Je vous donne quelques infos supplèmentaires sur ce fiasco qui a couté la vie à huit otages.
Nous avons vécu une pièce de theatre tragico - comique avec des acteurs non professionnels. Chacun y jouait son propre role.
Depuis trois jours, la ministre de la justice essaye de faire la lumière sur cette affaire. Elle écoute les différents " acteurs ". Il resort que de nombreuses erreurs ont été commises. Le responsable de la police se plaint de manque de formation, de manque d'équipements enfin ce n'est pas de leur faute si ce fut un massacre.
Sauf que de trouver la porte d'Issue de secours du bus apres plusieurs heures et d'y vouloir faire rentrer un policier trop corpulent qui évidemment est resté coincé dans la porte!
sauf que de permettre au kidnappeur de voir en direct sur la télé du bus ce qui se passait à l'extérieur.
sauf que durant la prise d'otages des policiers se faisaient prendre en photos devant le bus.
sauf que des officiels ont essayé de soutirer de l'argent du kidnappeur contre des documents
Sauf que le maire de Manille fait arreter le frere du kidnappeur sans raison valable et le fait menotter ce qui enrage le kidnappeur.
Sauf que l'ordre de l'attaque finale qui tuera le kidnappeur est donnée lorsque le maire de Manille etait dans un restaurant avec quelques officiers...Ils avaient faim !
et j'en passe et des meilleures....car la liste est loin d'etre close.
Resultat neuf morts ce qui aurait pu etre eviter avec un peu plus de formation...
Le président des Philippines a décidé de faire appel aux fameux S A S britanniques pour former la police philippine dans le cas d'un nouvelle prise d'otages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire