mardi 21 septembre 2010

jane


Depuis plus de quinze ans, Jane vit au sein de la fondation Virlanie aux Philippines.
Jane est une enfant dite speciale....c'est une jeune adulte trisomique. Petite, boulotte, elle est pleine de dynamisme. Elle fait du sport comme le taekwando. Elle a son caractere parfois difficile. Elle a aujourd'hui environ 20 ans. Toute l'equipe l'aime.
C'est ma fille....quand on lui demande son nom, elle repond " Jane Lemay"
Auparavant lorsqu'un enfant arrivait sans nom au sein de la fondation, il etait possible que nous lui donnions un nom de famille. Le nom de famille est important. C'est l'identité de l'enfant. Le nom l'intégre dans la société
Voici quelques annees, mes amis de la chorale " les amis de tous les enfants du monde " de Douai en France chantait "donnez - moi un nom "
Comme un autre enfant de la fondation Dandan, Jane porte mon nom de famille.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible, tous les enfants abandonnés, sans nom doivent recevoir comme nom de famille " de la Cruz " ! Decision du gouvernement philippin

2 commentaires:

Chrystel a dit…

même s'ils doivent s'appeler De la Cruz, dans leur coeur ils s'appellent LEMAY c'est certain.

Tangie, maman de Rafaelle, Olivier et Léonie a dit…

Bonjour! J'ai eu la chance de rencontrer Jane lors de notre passage à Virlanie le 3 septembre dernier. Jane nous a accueilli dans sa maison avec le plus beau sourire, nous a montré sa chambre avec bonheur. C'est une belle petite fille qui semble bien dans son environnement!