mercredi 29 septembre 2010

Mont Saint Michel


Depuis hier soir, je suis arrive dans l'un des sites les plus beaux du monde....le MONT SAINT MICHEL. J'essaye d'y venir lors de mes passages en FRance. C'est pour moi un lieu de haute spiritualite. J'ai en plus l'occasion de vivre a l'interieur du Mont grace a mon ami le pere Riton, chapelain du Mont. Il vient regulierement travailler au sein de la fondation aux Philippines.


Aujourd'hui, 29 septembre, c'est la fete de Saint Michel. Des ceremonies sont organisees au Mont. Ce matin , j'ai assiste a une messe animee par une chorale americaine avec des chants qui nous rapprochaient de l'Archange Saint Michel.

Le Mont est un lieu de passage avec des touristes et des pelerins du monde entier. Des millions de personnes viennent visiter chaque annee cette Merveille.

La journee va continuer avec d'autres activites au sein de la paroisse et de l'abbaye

Pour ma part, je vais animer une conference cette apres-midi au Mont sur la fondation aux Philippines.

Aucun commentaire: