"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 16 mars 2010
toujours plus de pauvres
Le nombre de pauvres aux Philippines est passé de 25,5 millions en 2001 à 27,6 millions en 2006. Malheureusement les derniers annees ne furent pas plus brillantes pour les pauvres.
Ces familles pauvres qui sont en moyenne de 5 personnes se debrouillent avec un peu plus de 20 euros par mois en depit d'une croissance economique soutenue au cours de ces dernieres annees.
Des qu'il arrive un accident de la vie ..maladie, accident c'est la catastrophe.
Dans le meme temps, les profits des 1000 plus grosses entreprises philippines n'ont jamais été aussi juteux, progressant de 21% en moyenne annuelle !!!
Les pauvres sont toujours plus pauvres. Les riches toujours plus riches.....telle est malheureusement la realite dans beaucoup de pays en voie de developpement et...ailleurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire