lundi 15 mars 2010

negros 2



l'ile de Negros se situe aux Philippines dans la region des visayas.

Lors de la soiree (cf blog precedent negros ) j'ai eu l'occasion de rencontrer un couple americain dynamique qui m'a fortement interessé quand ils m'ont informé qu'ils s'occupaient de 150 enfants.
Une visite s'imposait.
Avec leur permission, je les ai rencontrés le jour suivant et par la meme occasion visité l'orphelinat.

Ce couple vit aux philippines depuis 22 ans. Ils sont missionnaires d'une eglise protestante. Ils ont decidé de dedier leur vie aux enfants pauvres.

Imaginez une tres grande maison qui s'est agrandie petit à petit au fil des arrivees des enfants et de leurs besoins....chambres, ecole, terrain de jeu, piscine etc....

Ils accueillent aussi parmi leurs 150 enfants quelques enfants handicapes mentaux.

Pratiquement pas de personnel. J'ai compris que les jeunes suivant leurs capacités s'occupaient de leurs cadets. L'ensemble a l'air de bien fonctionner. Tous ces enfants semblent heureux, epanouis et plein de vie.
Il est difficile de tout voir et tout comprendre durant une visite de deux heures.

Cependant peut-on donner affection et amour à 150 enfants avec aussi peu d'adultes ? La question merite d'etre etudiée.

Aucun commentaire: