mardi 30 mars 2010

en France

Je viens d'arriver en France. J'ai quitte les Philippines dans deux importants moments :

depart officiel de la campagne pour les elections du 10 mai 2010.
Les candidats pour attirer le maximum de voix se servent des artistes. Ils organisent des shows. Les electeurs sont tres sensibles a la fete et peuvent etre decus lorsque le show ne correspond pas a leur attente. Perte de voix assurees.
Surtout en province, les electeurs sont aussi soudoyes par les candidats. Achats de votes avec de l'argent ou et de la nourriture.

Cette semaine est la semaine Sainte.
Aux Philippines durant cette semaine tout s'arretera des mercredi. C'est la semaine la plus importante de l'annee pour les Philippins.
Evidemment les eglises seront remplies des le jeudi Saint. Le vendredi Saint est le jour du sacrifice...les familles feront le tour des eglises pour effectuer le chemin de Croix.
Le jour de Paques avec la veillee de Paques ou des milliers de personnes seront presentes pour feter la resurrection de Christ.

J'essayerai durant mon sejour en France de vous transmettre des nouvelles des Philippines mais aussi de vous parler de ma longue tournee en France, en Belgique et en Suisse.

Aucun commentaire: