samedi 13 mars 2010

negros



Negros est une ile des Philippines.
Cette ile se trouve dans le centre dans la province des visayas. La langue officielle est l'ilonggo.

Je viens d'y passer deux jours invité par des amis dont nous avons inspiré le travail aupres des enfants en difficulté de cette ile.
Des mon arrivee, mercredi en fin d'apres midi, je me suis rendu à la soirée organisée par les amis de Kalipay qui signifie joie en ilonggo.
Des mon arrivee à cette soiree, j'ai pu revoir mon ami Phil, americain dont l'association Haven accueille un vingtaine d'enfants en difficulté.
J'ai pu aussi rencontrer pour la premiere fois les responsables de l'association Calvary kids home. Cette organisation accueille plus de 150 enfants dans une grande maison. Ce sera mon prochain blog
Cette soiree fut simple et reussie. Elle permit d'apprecier les talents des nombreux enfants et des jeunes soutenus par cette association. Chants, danses....J'ai été impressionné par une jeune aveugle avec une superbe voix et par la choregraphie des enfants et des jeunes de l'association Calvary
Un public nombreux composé de personnalites locales participerent à cet emouvant show.

Aucun commentaire: