mercredi 4 janvier 2012

Nouvel an à Bacolod


Lors de la nuit de la Saint Sylvestre, la ville de Manille fut couverte par une enorme et epaisse fumee due aux feux d'artifice et autres gadgets bruyants et polluants..en plus de la pollution normale.
En fait je n'ai vecu que les consequences avec le retard de mon vol pour Manille. J'ai fete la nouvelle année à Bacolod, ville de 500000 habitants. L'air y est moins pollue, mais nous avons eu droit aux feux d'artifice municipal et aux bruits...car le bruit fait chasser les demons pour 2012. Plus il y aura de bruit moins il y aura de demons!
Mais la tradition veut aussi qu'il y ait douze fruits ronds sur la table, le refrigerateur plein pour que nous ne manquons de rien durant l'annee qui vient.
Chaque province a ainsi ses traditions.



Les demons etant chassés pour 2012...Ensemble continuons à ouvrir nos yeux et nos coeurs pour etre attentifs aux plus pauvres proches et lointains

1 commentaire:

Stef a dit…

Merci de nous faire vivre encore et encore au rythme des Philippines. Nous espérons que 2012 nous verra nous préparer à partir vers cette belle destination. Nous ne manquerons pas alors de passer vous faire un coucou.