jeudi 26 janvier 2012

Nikki

Depuis 1997, je croisais regulierment un garçon plein de vie et de bonne humeur. Arrivé à l'age de cinq ans, Nikki a vécu dans differentes maisons de la fondation. Sa derniere maison fut la maison CARESS pour les garçons jeunes adultes.

Agé de 19 ans, il faisait partie du programme des jeunes adultes et vivait de maniere independante supervisé par Faye assistante sociale de la fondation. La fondation lui avait trouvé un logement et un travail.
La fondation a pour but d'aider nos jeunes à devenir independants et autonomes. Cette preparation demarre des l'age de 14 ans avec differentes formations, informations, rencontres avec employeurs pour que chaque jeune ait le maximum de chances de reussite.
Nikki avait des difficultes à s'adapter à sa nouvelle vie, il avait des difficultes à rester dans un travail.
Malheureusement en decembre 2011 nous avons du l'hospitaliser pendant 3 semaines à cause d'une tuberculose et d'un tres important diabete.
Malgre la surveillance et les conseils de l'equipe Nikki n'a pu ou pas voulu suivre son regime et a continué à manger ce qu'il desirait.
Voici quelques jours, Il fut retrouvé dans une rue sans vie.
 A la suite du deces de Nikki, nous nous sommes poses de nombreuses questions sur notre travail, sur notre approche...que doit on faire pour que chaque jeune reussisse sa vie, fasse sa resilience...pour que chaque jeune croit en la Vie donnee.
Nous sommes les parents de ces jeunes qui sont orphelins, c'est de notre devoir de leur donner tout l'amour, l'education dont ils ont besoin....
Nikki reste parmi nous, au milieu de nous

2 commentaires:

jean-pierre a dit…

c'est triste, je me souviens d'aller manger dans le restaurant où il travaillait (à sa demande), il était fier et surtout très gentil. J'ai pas mal de photos de lui dans la photohèque. ça me touche beaucoup.
Ton souvenir, Nikky, est éternel.

Olivier Laot a dit…

Oo...
Malungkot ako rin...
A nous de tout mettre en oeuvre pour que ce genre de drame ne se reproduise plus.
Le chemin est encore long, mais le jeu en vaut la chandelle!