"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
jeudi 20 janvier 2011
santo nino
lors de mon premier retour en France, j'avais emmené avec moi une petite statue de Santo Nino. Je la voyais partout aux philippines particulièrement dans les jeepneeys.
Lorsque je l'ai donnée à ma mere, elle m'a dit...c'est le Jesus de Prague...En fait l'histoire dit que ce Jesus qui est semblable au Jesus de Prague fut emmené aux Philippines par Magellan et donné à un chef de tribu et à sa femme.
Depuis 1565, le Santo Nino original se trouve dans la basilique du meme nom Santo Nino à Cebu city dans l'ile de Cebu.
Tous les ans, une grande fete populaire en fait c'est le Sinulog festival est organisée. Il a lieu le 3e dimanche de janvier. La ville de Cebu accueille à cette occasion des milliers de personnes.
D'autres villes et provinces fetent durant le mois de janvier Santo Nino. Il est tres populaire.
Hier pres des bureaux de la fondation une petite procession avait lieu avec une dizaine de Santo Nino.
La ferveur des Philippins reste importante pour leur Santo Nino.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire