"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
jeudi 13 janvier 2011
les bidonvilles
Depuis des annees la fondation travaille dans les bidonvilles...en fait depuis la création de la fondation en 1992.
Tout a commencé avec l'arrivee des premiers enfants de la rue arrivés dans la fondation. Un grand nombre venait de Tondo...un important bidonville de Manille.
Notre premiere action fut d'aller dans le bidonville pour rencontrer les familles. Leur vie etait vraiment miserable.
Il fallait les aider pour que leurs enfants ne deviennent pas des enfants de la rue.
Un programme fut mis en place dans ce quartier ave une centaine de familles.
Aujourd'hui mais il a fallu le temps, ces familles sont autonomes. Grace aux parrainages, nous continuons à soutenir dans leur scolarité les enfants de ce bidonville.
La fondation continue son travail dans deux autres bidonvilles.
Nous reflechissons aussi sur la possibilité de travailler dans de nouveaux lieux, particulierement dans des rues proches de la fondation. Y vivent de nombreuses familles à la suite de la demolition de leur bidonville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire