samedi 8 janvier 2011

mariage grandiose


si vous vouliez rencontrer toute la creme des politiciens philippins, il fallait etre hier soir au mariage de Joey et de Karen à Manille aux Philippines.

Joey de Venicia est un bussinessman. Il a fait éclater voici deux ans un scandale de pots de vin. Le mari de l'ancienne présidente était plus que "mouillé"dans ce scandale.
Joey fut chairman du conseil d'administration de la fondation Virlanie avant de se lancer en politique. L'an dernier il a tenté d'etre élu sénateur. Il a échoué prés du but. Il retentera un jour..surement dans trois ans. Tous les trois ans la moitié des sénateurs soit 12 sur 24 sont rééligibles. Il pourrait bien etre élu.

Son père fut président du congrés et du sénat sous différents présidents.

Apres une messe de mariage qui ne fut pas vraiment une messe de mariage car les deux fiancés ont été déjà mariés une fois, nous fûmes conviés à un diner.

Beau mariage avec 500 invités. J'ai eu l'honneur à ma plus grande surprise d'etre à la table présidentielle proche de deux anciens présidents Estrada et Ramos ainsi que du vice président actuel des Philippines Jojo Binay et de sa femme Elenita. Quelques - unes de ces personnalités nous connaissent déjà

J'avoue que je me sens plus à l'aise dans les rues de Manille qu'à une table présidentielle, ma presence est une façon pour tous ces personnages importants philippins d'entendre parler de la fondation.


1 commentaire:

Anne a dit…

J'imagine que ce ne doit pas être simple à gérer cette place à cette table d'anniversaire et pourtant, quand on on y pense, chacun s'occupe d'hommes ...