"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 14 février 2010
Saint Valentin et nouvel an Chinois.
aujourd'hui, c'est jour de cumul....
Deux evenements importants : la Saint Valentin et le nouvel an chinois.....
La Saint Valentin est tres prisee aux Philippines...partout des coeurs, des roses..Les enfants m'ont fait des lettres, des dessins en forme de..... coeur et partout les enfants ecrivent I love you.
Les differents commerçants ne manquent pas d'imagination...gateaux, bonbons...enfin tout ce qui se mange se retrouve en forme de coeur. Je n'oublie pas les coiffeurs et autres commerces dont les vitrines sont pleines de petits anges, de coeurs avec des reductions pour la Saint Valentin.
Saint Valentin fete des amoureux ou fete du business ?
Aujourd'hui, c'est aussi le nouvel an chinois....moins eclatant que la Saint Valentin bien que les chinois soient tres presents aux Philippines. De tres nombreux business leur appartiennent.
Il fallait surtout aller dans le quartier chinois pour vivre ce nouvel an placé sous le signe du tigre.
De plus en plus de philippins se rendent dans ce quartier pour acheter des porte bonheur, des amulettes etc..qui sont supposes donner bonheur et argent... L'espoir fait vivre !
Et le tout s'est terminé par un feu d'artifice.
Quelques citations d'amour mais il y en a beaucoup d'autres
- l'amour qui economise n'est jamais le veritable amour
balzac
- quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.
colette
- j'entends ta voix dans tous les bruits du monde
Paul Eluard
- Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne
Appolinaire
- L'amour est un sacrement qui doit etre pris à genoux
oscar Wilde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire