"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 23 février 2010
elisabeth
Depuis 15 ans, nous avons ouvert une maison à Manille aux philippines pour 20 jeunes filles en majorité adolescentes qui ont vecu des abus sexuels ou se sont prostituees.
Elle a pour nom Elisabeth en hommage à ma mère.
Dans notre travail avec ces jeunes filles, nous nous rendons compte comme les abus sexuels peuvent etre destructeurs.
Nous avons la chance au sein de la fondation d'avoir une equipe de quatre psychologues. Ce qui est rare aux Philippines car en fait il y a peu de psychologues cliniciens et encore moins de pedopsychiatres ( 30 pour toutes les philippines ).
Depuis quelques jours est arrivée une equipe française de psychologues du monde. Elle va proposer de nouveaux outils pour aider notre equipe à mieux apprehender cette problematique. Ils vont aussi travailler sur d'autres problematiques car malheureusement beaucoup de nos enfants et jeunes se retrouvent confrontes à un present difficile suite à un passé tumultueux et violent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire