jeudi 26 juin 2014

tristesse

Dimanche matin, j'ai pu rencontrer la directrice de l'institution dont les bebes vivent dans une situation tres difficile.

Quelle fut ma surprise de rencontrer une dame d'un age certain...76 ans....femme d'un ancien senateur originaire de bacolod. Elle est directrice depuis trois ans de cette institution.

Malgre son age avancé, je me suis permis de lui poser directement quelques questions sur l'etat des bebes et des jeunes enfants.

Tout lui semblait normal...dans sa propre normalite.
Apres quelques passes d'armes un peu agressives de ma part, elle a fini par reconnaitre qu'elle etait completement depassee par la gestion de son orphelinat.

Avec son reseau de relations, elle avait obtenu quelques ressources financieres souvent pas renouvelees ..car le programme est peu credible face aux sponsors donc peu d'argent pour gerer l'orphelinat

Quant au conseil d'administration composé de personnes fortunees de Negros, il se contente de voyager à Bali, europe et USA...peu d'investissements et de dons de leur part pour les enfants de l'orphelinat.

Que faire face à cette triste situation ?

Nous allons avec les amis de Kalipay essayer d'aider avec l'accord de leur conseil d'administration à la restructuration de l'orphelinat pour que chaque bebe et jeune enfant puisse recevoir Amour, soins et education...ce que chaque enfant a droit.

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est si triste de lire tout ça... je pensais que cela n'existait plus..et surtout pas chez vous... cela m'attriste et m'éffraye pour l'évolution de ces bébés