samedi 21 juin 2014

colere

comment rester insensible lorsqu'hier soir, des mon arrivee à Bacolod  j'ai visité un orphelinat qui accueille dans un tres grand espace 26 bebes et tres jeunes enfants dans une grande detresse.

 Imaginez une piece avec des bebes dans des lits en bois alignes, tres abimes, sans matelas, les armoires cassees, les vetements des enfants eparpilles

 Imaginez de tres jeunes enfants accroches à leurs barreaux qui se balancent d'un pied sur l'autre dans leur lit, les yeux dans le vide, sans sourire. Ils ne sortent pas de leur lit meme pour manger ....

Imaginez une autre piece avec des jeunes enfants courant, grimpant , se disputant sous le regard passif de deux adultes

 Imaginez de grands espaces inoccupes pour d'obscures raisons

 Imaginez des enfants nourris à la chaine, sans attention,sans activite , sans jouer, avec peu de soin et peu d'amour...je suis gentil...car j'ai envie d'ecrire que ces bebes et jeunes enfants ne reçoivent pas d'amour...

 Imaginez la reponse de l'une des responsables de ce lieu à laquelle nous demandions ce dont elle avait besoin en urgence pour les bebes et les jeunes enfants....un ordinateur nous repondit - elle!!!! pour elle pas pour les enfants.

 Imaginez ma colere apres cette visite....comment laisser des bebes et de jeunes enfants dans un tel denuement humain et affectif ?

 Demain, nous allons rencontrer la directrice de ce lieu pour essayer de comprendre le pourquoi de cette situation et proposer notre aide.

Je vous raconterai

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle tristesse! Il est difficile de comprendre pourquoi les adoptions ne sont pas priorisées dans ces conditions... Est-ce une autre désastreuse conséquence du typhon? Votre travail auprès des plus démunis est admirable. Vous êtes une grande source d'inspiration!