lundi 2 juin 2014

nouvelles recrues

La chorale de la fondation Virlanie fut creee voici 10 ans à l'occasion de la venue de la Princesse Caroline au sein de la fondation.

Depuis 2004 la chorale a   evolué. Elle est de plus en plus reconnue aux Philippines, participe à des concerts, à des competitions et est invitee à chanter dans divers evenements.

La fondation pense à la tournee d'avril 2015 et a recruté de nouveaux jeunes chanteuses et chanteurs...Ils sont une vingtaine.
Avril et mai sont les mois des grandes vacances aux Philippines. L'equipe la chorale a profité de ces vacances pour faire une formation intensive à la musique et au chant choral aupres des nouveaux chanteurs....pas toujours facile d'apprivoiser des enfants qui vivent encore dans la rue pour certains d'entre eux.... 
Ils ont effectue leur premier concert vendredi dernier. Concert reussi. Ils ont chanté une dizaine de chansons avec des voix pleines de promesses.
Le concert s'est passe en presence des parents des enfants qui habitent la rue ou les bidonvilles fiers de la performance de leur progeniture. Moi meme je suis  fier de nos enfants qui vivent dans la fondation et de leurs talents...

Pour terminer le concert les "anciens" chanteurs  ont fait preuve de  talents à travers deux nouvelles chansons qui viennent s'ajouter à leur repertoire dejà bien fourni.

Je remercie les amis de Virlanie qui ont commencé à preparer activement la venue de la chorale en avril 2015.




1 commentaire:

stef a dit…

Bravo aux jeunes qui forment la chorale !
« Il y a toujours de la joie dans la musique. » Yves Thériault