jeudi 26 septembre 2013

corruption ( suite )

Avant mon depart pour la France ce soir, je ne peux m'empecher de vous donner quelques nouvelles de Janet Napoles, la coordinatrice de l'une des plus importantes affaires de corruption aux Philippines.
Elle a peur pour sa vie. Elle vit dans une maison dans un camp militaire ou elle reçoit la visite de membres de sa famille, d'amis etc....Elle est gardé jour et nuit mais a peur de vivre seule. Une dame de compagnie lui a été octroyée pour combler sa solitude.  Ne vous faites de souci pour elle, elle n'est pas maltraitee. Pas comme ces milliers de prisonniers qui vivent souvent dans des conditions plus que difficiles.

Les senateurs, deputes et autres politiciens qui ont trempé dans cette importante affaire de corruption nient tout en bloc en demontrant que c'est leurs staffs qui ont imité leurs signatures. Evidemment ils vont trouver des experts en graphologie pour appuyer leurs denegations..Tout s'achete...
 Je vous rappelle que J.Napoles avait cree sept ONGS factices pour faire transiter l'argent. J'etais lundi dernier à l'immigration ou l'un des responsables m'a demandé si nous avions été financés par Napoles !!! Avec cette histoire les ONGS philippines ont perdu un peu de notre credibilité.

Malgre la prise de conscience des classes moyennes avec le soutien de l'Eglise catholique, les politiciens corrompus n'ont pas grand chose à craindre.

Esperons qu'un jour la justice arrive à condamner tous ces corrompus...



3 commentaires:

Chrystel a dit…

bon voyage, Dominique, à bientôt.
Chrystel

stef a dit…

Espérons oui que le combat des anti-corruptions avancent ! Bon voyage pour la France.

Anne - nissa - a dit…

Et les Philippins, qu'en est il ?
Sont ils toujours dans la rue ?

Hâte de partager cela avec toi dans quelques jours...