mardi 8 mars 2011

La journée de la Femme

jeune fille philippine assise Aujourd'hui, nous rendons hommage aux femmes. Au sein de la fondation Virlanie aux Philippines, nous en avons vu grandir de nombreuses, et parmi elles, Armira, une jeune demoiselle de 19 ans. Malgré une enfance difficile, entre problèmes familiaux, vie dans la rue et dans un centre d'accueil gouvernemental, Armira croise un jour un travailleur social de Virlanie qui l'emmène dans l'une de nos maisons.
Dès lors, du haut de ces 7 ans, elle fait preuve d'une volonté et d'une détermination sans égal. Elle étudie, apprend l'anglais et se prépare ainsi au mieux au passage à l'âge adulte. Nous sommes fiers, à Virlanie, de lui avoir apporté l'éducation, la structure familiale et les repères dont elle avait besoin pour s'envoler bientôt de ses propres ailes. Nous lui souhaitons de réaliser son rêve...trouver un travail qui lui plaira.

2 commentaires:

Nicole Bataclan a dit…

Tout de bon à Amira :)

Groose a dit…

Quel beau message d'espoir ! J'espère à mon tour qu'Amira s'épanouira dans sa vie professionnelle mais dans son environnement en général.
Félicitations pour votre action. Ils ont besoin de gens comme vous, l'on a besoin de gens comme vous. Je vous envoie de ma petite campagne française beaucoup de soutient, d'énergie et de courage. Et j'espère qu'un beau jour, l'on aura plus besoin de vous...
Vive la vie !