"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mardi 22 mars 2011
la francophonie
Aux Philippines bien que très loin de la France, je continue à rencontrer des francophones et donc parler français particulièrement au sein de la fondation oü les volontaires sont en majorité francophones. Ce ne fut pas le cas quand je suis arrivé. Durant de nombreuses années, des journées entières, je ne parlais pas le français. Positivement j'ai du apprendre plus rapidement l'anglais et le tagalog si je voulais communiquer.
Hier soir dans le cadre de la francophonie les ambassades de Suisse, de Belgique, du Canada et de la France organisèrent une soirée avec la meilleure chorale des Philippines, le groupe Madrigal. Chorale universitaire avec un repertoire tres eclectique avec des voix de grande qualité.
Dans un autre style, nous avons ensuite assisté à un concert du groupe alternatif français "La caravane passe".
Ce groupe alternatif de six musiciens trés dynamiques fait un véritable appel à la fête avec des chansons enjouées, entre musique traditionnelle et rock français.
Une dizaine d'enfants de la maison AIME ( jeunes handicapés mentaux ) invités à ce concert ont pu danser et s'amuser durant ce concert.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire