"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 21 février 2011
l'ecole de la rue.
Depuis plusieurs annees, la fondation Virlanie occupe chaque apres-midi la grande place du quartier chinois de Manille aux Philippines pour faire fonctionner son ecole mobile.
L'école se déploie au milieu d'une circulation intensive.
Malgré cet environnement qui peut paraitre hostile, les enfants aprés quelques exercices physiques s'assoient autour des tableaux qui sont dépliés. Deux groupes se forment...autour des institutrices.
Aujourd'hui pour les plus jeunes parleront alimentation avec ...pour les plus agés..prevention drogue, prostitution etc...tous les dangers de la rue.
Ensuite rudiments scolaires pour les plus jeunes...mathématiques pour les autres.
Aprés deux heures d'école.....distribution d'un repas équilibré..Souvent le seul vrai repas de la journée pour la majorité de la centaine d'enfants présents ce samedi.
Le but de cette école de la rue est de redonner l'appétit d'étudier aux enfants de la rue et de retourner dans in système scolaire normal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire