"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 28 février 2011
fresque
Même dans les endroits les plus sordides comme dans ce bidonville oü les habitants vivent au dessus d' une rivière remplie d'ordures la beauté à travers l'art a sa place.
A l'entrée de ce bidonville, nous trouvons cette fresque exécutée par un artiste local.
Malgré les difficultés, il y a l'Espérance et la compassion à travers les personnages de l'Evangile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L'art est en effet un moyen de s'échapper du quotidien...
C'est justement ce que j'aimerais développer dans ma vie professionnelle, à l'avenir (je n'ai que 16 ans). J'ai dans l'idée de devenir médiateur culturel et peut-être avec le temps de lier ce métier à l'humanitaire en me déplaçant de par le monde avec des livres et créer sur place de "minis-expositions"... ect afin de partager cette connaissance avec des enfants qui n'ont pas facilement accès à la culture.
Pardonnez-moi cette petite narration sur ma vie. J'ai trouvé cela en lien avec votre article.
A nouveau, je vous envoie beaucoup d'amitié.
Et vive la vie!
Enregistrer un commentaire