vendredi 31 décembre 2010

new year



Minuit approche, la ville de Manille aux philippines s'eclate avec le bruit des petards de tous calibres et s'illumine avec les nombreux feux d'artifice.
A Manille, nous ne pouvons echapper à la nouvelle annee.
Des 21h les rues se vident...les tables sont preparées avec douze fruits ronds, de la nourriture à profusion avec un refrigérateur plein pour les argentés, pour les plus pauvres..spaguettis et coca cola.
Des 22h, il devient dangereux de se promener dans les rues car les petards sautent partout et pas que des petits pétards.
Le bruit est un bruit à reveiller les morts ! de plus en plus fort pour atteindre son apogée entre minuit et minuit trente accompagné d'une épaisse fumee qui enveloppera Manille.
La technologie ne nous permet pas de transferer le bruit infernal que j'entends actuellement à Manille, vous seriez abasourdis !
Il faut que le bruit soit le plus fort possible pour que les demons soient chassés avant l'entree dans la nouvelle annee.
Est ce une légende ?

Bonne annee à tous les lecteurs de mon blog. Je vous remercie de tout coeur pour votre fidelité. Que cette nouvelle annee vous apporte joie et prospérité

2 commentaires:

Chrystel a dit…

les philippins aiment le bruit même quand il n'y a pas de démons, mes pauvres oreilles en ont fait l'expérience.
Je te souhaite à toi et tous ceux que tu aimes une bonne fin d'année et surtout une excellente année 2011 de la santé et beaucoup de bonheur.

Anne a dit…

Doit on faire venir des boules quies pour l'an prochain ???!!!
Bonne année à vous Dominique, Nanette et toute vos proches...
Qu'elle vous soit sereine, pétillante, heureuse... et pleine de bonnes surprises...

A bientôt

Anne et Luc