lundi 27 décembre 2010

la nuit et le jour de Noel








le jour de Noel est un jour special.... jour du partage, jour de fete surtout pour les enfants.



Je ne peux me résigner à faire la fete quand je sais que de nombreux enfants passeront la nuit de Noel et la journee de Noel dans la solitude, sans joie, sans jouer, sans recevoir un sourire....Chaque année les volontaires et quelques salariés de la fondation vont au RAC de Manille aux Philippines.
A la tombee de la nuit, le Pere Noel arrive au RAC accompagné de ses assistants. Au RAC d'autres volontaires assistants l'accueillent.
C'est la fete pour les enfants. Ils ont préparé une créche pour accueillir le petit Jesus.
Ce petit Jesus de la créche, c'est leur vie quotidienne : le denuement, la pauvreté....
Apres une prière, le pere Noel a chanté et dansé avec eux avant de leur distribuer quelques friandises.
Comme promis, le Pere Noel revint....le 25, jour de Noel. Il était attendu. Les enfants et quelques adultes jouèrent, dansèrent et ensuite participerent activement au spectacle des volontaires.
Evidemment comme tous les enfants du monde, les enfants reçurent des cadeaux du pere Noel de la fondation. Les adultes ne furent pas oubliés.
Il est toujours difficile de les voir repartir dans leurs cellules.
La fondation est présente chaque jour au RAC. Le travail quotidien des volontaires de la fondation est de leur apporter un peu de joie mais aussi de preparer beaucoup d'enfants pour leur arrivée à la fondation.
Plus de la moitié des enfants qui vivent dans la fondation viennent du RAC ce lieu d'accueil pour les enfants et des adultes ramassés par la police dans les rues de Manille.

Aucun commentaire: