dimanche 7 heures du matin, le soleil s'est déjà levé depuis une heure à Makati aux Philippines, deux bus attendent devant les bureaux de la fondation.
Arrivent des maisons environnantes en petits groupes 150 jeunes et ados de la fondation avec serviettes et maillots de bain encadrés par des membres de l'équipe et des volontaires.
Invités par les salariés de l'hôtel Sofitel, ils partent pour une journée dans un centre nautique de la grande banlieue de Manille.
Le but atteint apres une bonne heure de trajet....en fait peu de circulation car dimanche matin...durant la semaine ce même trajet peut durer 2 heures voire plus...les ados se jetèrent dans la piscine à remous...c'est comme la mer dirent certains d'entre eux.
Mais d'autres jeux attendaient les jeunes...descendre de hauts toboggans, se doucher sous des jets d'eau....
Certaines et certains profitèrent de cette journée pour créer ou recréer des liens affectifs. Des couples se formèrent ou se reformèrent peut- etre dans l'éphèmére..
Chacun trouva cette journée formidable....Quitter Manille bruyante et sa pollution, se retrouver dans la nature, c'est changer un peu de vie...même pour une journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire