"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mercredi 2 juin 2010
rencontres de rue
A Manille, aux Philippines, il y aurait d'apres l'UNICEF 60 000 enfants dans les rues.
Pour ma part, je pense qu'il y en aurait environ 10 000 enfants qui vivent 24/24h dans les rues.
J'ai passé une partie de ma soiree d'hier à me ballader dans les rues d'un quartier touristique.
Evidemment j'y ai rencontré des adultes que j'ai connu voici une dizaine d'années comme enfants de la fondation . Ils continuent à vivre dans les rues en mendiant, en parquant les voitures, mais aussi en prenant soin de leurs enfants, car malgré les conditions de vie précaires, ils ont de nombreux enfants. Ca me rend triste de les voir dans cet état, mais c'est leur vie.
Ma soirée a surtout été marquée par la rencontre d' une jeune femme de 19 ans avec son bébé de quelques jours qui vivent dans un recoin de rue dans des conditions plus que difficiles. Pres d'elle se trouvait sa mère qui avait dans les bras son autre enfant d'un an !
Je n'ai pu les ramener avec moi en taxi car ils étaient sales. Nous avons été les récuperer ce jour pour les emmener à mères et enfants.
J'aime ce travail de rue que je ne fais pas assez fréquemment. Moments de rencontres vraies avec les plus pauvres des rues de Manille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire