"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
mercredi 23 juin 2010
prostitution
A Manille aux Philippines comme dans la majorité des grandes villes des lieux de prostitution existent....bars, salons de massage, rues....
Le maire réélu, A. Lim a décidé de se remettre au travail en fermant avec tambours et trompettes un bar important de Manille qui accueillait entre autres des mineurs.
Evidemment, je crie bravo.....
Cependant essayons de comprendre pourquoi ce bar ouvert depuis des années a été fermé.
Pour plusieurs raisons :
Une partie de la police corrompue touchait régulièrement des enveloppes. Leurs dernières exigences devenaient trop gourmandes...finalement les propriétaires ont refusé....donc action.
Il est toujours important pour un maire d'améliorer son image. La fermeture d'un bar devant des photographes et journalistes en clouant le panneau officiel de fermeture, cela pose un homme.
Evidemment toutes les filles qui travaillaient dans ce bar ont été emmenées au poste de police.
Aprés vérifications d'usage, comme il faut bien améliorer son ordinaire, la police a demandé 30 euros à chaque fille pour leur libération et plus pour les plus attrayantes.
Cependant on a oublié les raisons pour lesquelles souvent ces filles se prostituent..la pauvreté...
Jane, Beth, Maellen et des centaines d'autres filles désirent quitter cette situation. Comment faire quand la pression familiale est forte pour que la famille puisse vivre en province ? Des millions de philippins s'expatrient, mais malheureusement des milliers de filles se prostituent encore aux Philippines et dans le monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire