"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 7 juin 2010
americano
Tous les blancs aux Philippines sont......américains. eh jo !!! C'est l'appel des Philippins aux blancs lorsque nous nous promenons dans les rues....et cela m'énerve depuis...23 ans !
J'ai eu l'occasion le week-end dernier de rencontrer de vrais américains avec le nouvel ambassadeur sympathique et simple. Il apporte une autre image des américains car il est noir.
Une petite centaine de personnes participaient à cette soirée en l'honneur d'un militaire américain, responsable de la formation de l'armée philippine à Mindanao.
De nombreux militaires haut gradés philippins étaient présents. Il est toujours important pour nous de rencontrer et de faire connaitre nos actions aupres de toutes ces personnes qui ont trés peu de contacts avec les plus pauvres. C'est un monde que cette société ne connait pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire