lundi 4 janvier 2010

famille ampatuan (suite)







voici quelques semaines , 57 personnes étaient massacrees dont une trentaine de journalistes dans le cadre d'une rivalité politique pour les prochaines elections de mai 2010.

Rapidement la famille Ampatuan fut à juste titre accusee. Quelques membres influents de cette famille, proches de la presidente actuelle furent arretes.

Ce matin, je suis allé à la prison pour enfants...58 enfants par cellule...sardines en boite...Ces enfants ont souvent commis des delits mineurs

Pas le meme probleme pour la famille Ampatuan...Chambres individuelles, telephone, traiteur, visites, sorties etc...statut privilegié...
Evidemment la police et l'armee ne trouvent rien à redire...on ne peut les mettre dans une prison normale pour leur securité...dixit.

Avec cette famille qui a participé grandement à l'election (pratiquement 100% des votes de cette province alla à Gloria Arroyo ), la presidente se trouve dans une situation difficile.

Je crains que malgre les promesses d'une vraie justice faites par la presidente Arroyo, la famille Amputuan ne sorte sans grand dommage de ce terrible massacre, qui est l'un des plus important massacre de journalistes de l'histoire.

1 commentaire:

jean-pierre a dit…

j'avais lu l'article, et j'arrivais aux memes conclusions que toi, et une chose qui est certaine, sur la photo, le fils du gouverneur n'a vraiment pas l'attitude d'un homme qui pourrait prendre prison à vie...