jeudi 19 juillet 2018

l'hopital aux philippines

Privilegié avec mes assurances en cas d'hospitalisation, je suis cependant  aujourd'hui confronté à l'absurdité du systeme hospitalier local. Argent, argent argent....

Actuellement à Bacolod dans le centre des Philippines, depuis une semaine je rencontre un urologue local professionnel auquel j'ai donné ma confiance pour une operation.

Tout est pret, l'assurance apres enquete est d'accord pour payer l'hospitalisation et l'operation...mais  l'hopital refuse que l'assurance paye par virement ou par cheque...il faut du cash....

l'absurde est que meme si vous avez une assurance...vous ne serez pas hospitalisé si vous ne payez pas en cash....

L'hopital privé est un business. Le malade est un client qui  doit payer...

Imaginez comment les philippins les plus pauvres et les autres sont traités s'il n'y a pas d'argent..
meme si l'etat ou certaines villes font des cartes de santé pour les plus pauvres ou les personnes agees... mais au final tout restera une question d'argent..




Aucun commentaire: