mardi 10 juillet 2018

jeunes en conflit avec la loi

depuis des annees, la fondation Virlanie travaille avec des jeunes en conflit avec loi...ces jeunes délinquants ont dans leur tres grande majorité perdu tout contact avec le systeme scolaire....

Dans la loi philippine il est possible à travers un examen qui s'appelle  ALS  alternative learning school de se repositionner au niveau scolaire...c'est à dire de revenir dans le systeme scolaire au niveau qui est le sien.

Il a fallu de nombreux efforts de persuasion, de diplomatie à notre institutrice lea Deocampo pour que ces neuf jeunes descolarises qui vivent grace au vol, aux trafics en tout genre etc...  pour qu'ils reviennent dans le systeme scolaire.   Chacun devait retrouver les codes d'une vie en société, changer de vie et ainsi avoir un avenir professionnel. 
J'adresse mes felicitations à ces neuf jeunes qui ont réussi leur examen mais aussi à l'equipe de l'Open Day Center de Bacolod  pour leur devouement et leur engagement.

3 commentaires:

BOISSEAU JEAN PIERRE a dit…

Depuis le 1er jour de Virlanie, combien d'enfants à qui tu leur a tendu la main ? Un grand BRAVO.
JEAN-PIERRE BOISSEAU

Sara a dit…

Depuis 2 ans c'est Manon et Thomas d'ancien volontaires de Virlanie a Bacolod qui sponsorise Leah l'institutrice. Sans leur initiative et leur devouement ce resulat n'aurait ete possible!

Unknown a dit…

Un immense bravo à Léah, et à toi Sara, pour votre dévouement, votre motivation et votre énorme coeur !
Manon